4 sacs à shopper pour les beaux jours
Un sac de qualité et durable c'est avant tout un sac que l'on garde longtemps, qui vit, se transmet et dure des années. Mais un sac de qualité c'est aussi un sac qui nécessite de l'entretien et des soins. La Pépixterie vous donne 3 règles d’or pour bien entretenir son sac en cuir et le garder longtemps !
Le rangement : une étape clé
Votre dressing déborde et vous entassez vos accessoires comme des piles en équilibre précaire, prêtes à s'écrouler à tout moment ? Il est temps de faire un ménage de printemps et de passer en mode rangement.
Pas besoin de vous transformer en Marie Kondo, suivez juste ces quelques règles pour préserver votre sac : conservez le dans son pochon, à l'abris de la lumière, de l'humidité et n’empilez pas plusieurs sacs les uns sur les autres si vous voulez conserver la forme de vos sacs favoris.
Le séchage : une règle importante
Vous venez de vivre avec votre sac une averse fracassante et l'angoisse vous submerge à l'idée de ne plus jamais retrouver votre sac dans son état d'origine ? Pas de panique, en cas de pluie, il vous suffit de laisser votre sac sécher naturellement, pas de sèche cheveux, pas de radiateur, juste de la patience.
Concernant les sacs à tannage végétal, les gouttes de pluie vont être visibles sur le sac quelques heures après la pluie mais elles vont disparaitre et celui-ci va se patiner avec le temps. Après une averse, attendez que le sac sèche ou, si la patience n'est pas votre qualité première, séchez légèrement le sac en le tapotant à l’aide d’un chiffon propre et doux et il sera comme neuf !
Vous portez notre sac en cuir marin ? Pensez à protéger la partie en cuir marin avec un spray de protection contre la pluie. En cas de déluge, laissez sécher votre sac pendant quelques jours. Pour la partie en cuir d'agneau plongé, utilisez un linge doux sec en cas de pluie.
L'hydratation : une habitude à prendre
Tout comme notre pour notre visage, le cuir est une peau qu’il est important d’hydrater. Vous pouvez hydrater le cuir de votre sac à l’aide d’une cire d’abeille ou d’une crème adaptée au cuir que vous appliquez à l’aide d’un torchon propre.
Si vous possédez un sac végan ou à tannage végétal, il existe sur le marché des crèmes de cirages adaptées. Pour le cuir marin en peau de saumon vous pouvez utiliser un produit d’entretien du cuir pour le daim quelconque ou bien du lait hydratant pour bébé.
Besoin de plus de conseils ? N'hésitez pas à consulter notre partie entretien sur les fiches de nos sacs ou à nous contacter : lapepixteam@lapepixterie.com