Rive Claire


Pourquoi on l'aime ?
Nouvelle marque de haute maroquinerie éco-responsable, Rive Claire propose des sacs de luxe respectueux de l'environnement. Des pièces de haute maroquinerie fabriqués en AppleSkin, une matière végan innovante à base de pommes.
Les créations d'Audrey, la fondatrice concilient ainsi des pièces aux finitions haut de gamme, au design élégant et à l'ADN slow fashion.
D'où viennent ses pépixtes ?
- Lieu de découverte : Instagram
- Lieu d'imagination : Paris
- Repère de fabrication : Italie
Son sac iconique
Le petit sac Nomad
Ce sac végan en AppleSkin a un format idéal pour emporter l'essentiel au bureau ou en soirée. Un sac intemporel et éco-responsable qui mêle élégance et style rétro et s'adapte aussi bien à un style casual en jean qu'à un style plus habillé.


Des sacs de luxe sans matière animale
Une matière innovante : l'AppleSkin
Inscrits dans une démarche de haute maroquinerie durable, les sacs Rive Claire proposent une alternative au cuir grâce à l'utilisation de l'AppleSkin : une matière fabriquée en Italie à partir de résidus de pommes issus de l’industrie agro-alimentaire et sans procédé chimique.
Les peaux de pommes sont récupérées, séchées et réduites en poudre. Cette poudre est mélangée à une base de polyuréthane et de tissus. Les déchets sont ainsi transformés en un matériau extrêmement résistant.
Pour concilier luxe et éco-responsabilité, ces sacs sont réalisés à partir de la meilleure qualité d'AppleSkin, qui possède un rendu "cuir" étonnant et une couleur obtenue à partir de pigments organiques.
Naissance de ses pépixtes


